Dans l'association, on travaille aussi en intérieur
Les activités des bénévoles de l’association Optimiste 29 Handi-Cap Ouest ne tournent pas seulement autour du Bag Ar Spi.
Ainsi, tout au long de l’année, les membres du bureau se retrouvent les jeudis après-midi pour organiser le planning, préparer les échéances à venir, discuter des points importants… Bonne humeur exigée.
En ce moment, c’est la préparation de Distro en Baie qui occupe les esprits.
Avec déjà près de 900 inscriptions, Christine et Chantal essaient de répartir les groupes sur les 13 bateaux présents lors de l’événement. Gardez votre calme, Mesdames, tout va bien se passer 😉
De leur côté, Lorraine et Laurence organise le planning des bénévoles. Une autre tâche aussi complexe qui demande de la patience et parfois … de la diplomatie.

Et voilà l’élément principal de toute l’organisation des embarquements.
Un planning par bateau, détaillé par jour et par heure, dans lequel il va falloir entrer les groupes, en tenant compte du jour et de l’horaire souhaités, du nombre de passagers autorisés et de leur mobilité.

Pour cette année, la répartition sera particulièrement compliquée car l’association ne dispose plus que d’une seule embarcation capable d’accueillir des personnes en fauteuil, en l’occurrence le Bag Ar Spi. Et pourtant la demande est forte.

Pendant ce temps, Marjo et Laura profitent du beau temps tout en restant actives. Il faut préparer les badges : une trentaine x 13 bateaux, accrocher les tours de cou et bien ranger le tout afin d’éviter les « sacs de noeuds » le jour de leur utilisation. Pas simple non plus !
No responses yet