Cap Martinique. Une course en solo pour Philippe sous les couleurs d'Optimiste 29.

Après 27 jours de mer, de beaux moments, mais aussi des mésaventures techniques ou des éléments perturbateurs envahissants (les fameuses sargasses) Philipe a traversé l’Atlantique en solo en menant à bien son défi courageux mais éprouvant.

Le 11 mai dernier, il publiait ses « News du bord » sur le site de la course.

La semaine dernière, Agnès, son épouse, nous relayait quelques dernières informations, faisant état des difficultés de fin de parcours avant de nous annoncer une arrivée le samedi 16 mai à 17 H, heure locale.

Jeudi 15 mai

Un appel de notre skipper préféré avec plein de nouvelles… Comme on a pu le constater, il plafonnait à 6/6.5kts donc on se doutait qu’il y avait un petit souci : eh bien nous avons un spi en moins à bord du bateau ! Pas mal de mer, de vent, de sargasses. Du vent établi à 25 nœuds, ce matin slalom entre les grains, et quand les grains se sont calmés, les alizés sont remontés : une claque à 30 nœuds a eu raison du asymétrique. Également des petits soucis d’électronique qui décroche un peu régulièrement et beaucoup de sargasses à gérer

Le Skipper est bien fatigué et a vraiment hâte d’arriver. En solo c’est compliqué à gérer tout ça.

Vendredi 16 mai

Bon il est temps qu’il arrive ! Beaucoup de galère cette nuit avec l’électronique, notamment avec le pilote qui a des réactions erratique et envoie le bateau en empannage sauvage. Et impossible de stopper. Il faut tout débrancher en bas dans la soute.

Dans un empannage un peu involontaire donc, le bip a été arraché pour faire un beau vol plané dans l’océan…Mais il a toujours des voiles, un mât et des safrans, et de quoi manger ! Donc ça va le faire!

Même la compagnie aérienne chez qui il est pilote, a semblé saluer son arrivée à bon port 

smiley clindoeil
Un message chargé d'émotions

Categories:

Tags:

No responses yet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10 − un =