Baptême du Bag Ar Spi - Episode 3

C’est maintenant l’heure des discours. 

Crédit Photos : Franck Betermin – www.betermin.com

Après un rapide mot d’accueil, Chantal Müller laissait  la parole à Maël de Calan, président du département Finistère. 

« De voir autant de monde s’engager bénévolement pour contribuer à l’inclusion des personnes en situation de handicap dans la société finistérienne ici à Douarnenez, c’est admirable. » 

 

« Ce bateau est magnifique et je pense à ceux à qui vous allez permettre de découvrir ou redécouvrir la mer, ça déclenche un peu d’émotion. « 

« On a fait du handicap la priorité du département…et nous avons décidé de faire du Finistère le département le plus inclusif de France ».

Jocelyne Poitevin, Maire de Douarnenez : « Remplacer le Richard Marika, devenu trop vieux et trop coûteux en réparation, par le bateau qui se tient devant vous aujourd’hui a été un bon choix. Bateau neuf, construit par un chantier finistérien et financé en partie par des partenaires publics que sont la Région et le Département, et des partenaires privés. Vous voyez donc que quand on travaille ensemble, on peut faire de belles choses. »

Loïg Chesnais-Girard, président de la Région Bretagne est, à son tour, monté sur le podium : « C’est toujours un bon moment que le lancement d’un bateau. Nos avons la chance d’avoir en Bretagne des hommes et des femmes qui donnent du temps pour prendre soin de tous ceux qui ont besoin d’un coup de main pour profiter un peu de la vie. Ca n’a pas de prix.  Pour conclure, je dirais qu’il faut garder une forme d’optimisme »  (Optimisme 29 ?)

« Quand on la chance de vivre en Bretagne, on ne peut pas  baisser les bras, on ne peut pas perdre ce qui fait notre singularité , c’est cette furieuse envie de préparer l’avenir,  tout  en respectant nos aînés qui ont bâti ce  lieu de vie extraordinaire et en ayant envie d’associer les entrepreneurs, les bénévoles et celles et ceux qui font les territoires.  Nous sommes à vos côtés pour favoriser tout ça, et tout ça, vous le devez à vous, à l’énergie que vous y mettez »

Categories:

Tags:

No responses yet

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *